Bonjour à tous,
Aujourd'hui j'ai attaqué le montage du compresseur Knorr de la Br 52.
Le compresseur d'origine étant vraiment minimaliste sera remplacé par celui en résine de chez LZmodels...
L'assemblage se fait sans problème il faudra juste prévoir un peu de recherche sur le net pour se familiariser avec ce type de compresseur.La tuyauterie de droite est réalisée en fil de plomb.
On notera que le fil de fer pour le cablage est fournit dans le set dechez LZmodels.
Enfin le tout reçoit une couche d'apprêt Prince August qui servira en même temps de couche de base avant vieillissement.
Voila les amis c'est tout pour le moment....
dimanche 15 mai 2016
dimanche 1 mai 2016
Br52: Part 20.
Bonjour à tous,
Voici la suite du montage.... Les trois sous-ensembles ( chaudiere corps de chauffe et chassis) sont enfin collés !!!!!!
Le tout reçoit une couche de gris panzer XF63 de chez Tamiya.
Différents éléments sont ajoutés comme le support du compresseur et les tuyauteries de sablage...
La tuyauterie est réalisée à l'aide de fil de plomb,les pièces en photodécoupe proviennent du set de détaillage Voyager model
La conduite en bas à droite est réalisée avec un morceau de grappe cintré et recouvert de Scotch de peintre...
Voilà c'est tout pour le moment encore quelques détails à mettre sur la loco et le tender ensuite viendra la mise en peinture....
Voici la suite du montage.... Les trois sous-ensembles ( chaudiere corps de chauffe et chassis) sont enfin collés !!!!!!
Le tout reçoit une couche de gris panzer XF63 de chez Tamiya.
Différents éléments sont ajoutés comme le support du compresseur et les tuyauteries de sablage...
La tuyauterie est réalisée à l'aide de fil de plomb,les pièces en photodécoupe proviennent du set de détaillage Voyager model
La conduite en bas à droite est réalisée avec un morceau de grappe cintré et recouvert de Scotch de peintre...
Voilà c'est tout pour le moment encore quelques détails à mettre sur la loco et le tender ensuite viendra la mise en peinture....
dimanche 17 avril 2016
Br 52: Part 19.
Bonjour à tous,
Le montage se poursuit tranquillement.....
j'ai remplacé le caisson des vannes coté gauche de la cuve par les vannes du set de détaillage de chez LZ Models. il a fallut percer la cuve et coller à la cyano les vannes en résine... La tuyauterie sera placée plus tard et partira des vannes pour rejoindre la cabine...
Le chassis et la cuve ont reçu une couche de gris panzer ( XF 63) de chez Tamiya. A ce stade du montage un essai à blanc s'impose.....
Voici ce que ça donne...
Bref encore pas mal de travail en perspective, mais le montage est vraiment interessant et la motivation est toujours au rendez vous.
A +
Le montage se poursuit tranquillement.....
j'ai remplacé le caisson des vannes coté gauche de la cuve par les vannes du set de détaillage de chez LZ Models. il a fallut percer la cuve et coller à la cyano les vannes en résine... La tuyauterie sera placée plus tard et partira des vannes pour rejoindre la cabine...
Le chassis et la cuve ont reçu une couche de gris panzer ( XF 63) de chez Tamiya. A ce stade du montage un essai à blanc s'impose.....
Voici ce que ça donne...
Bref encore pas mal de travail en perspective, mais le montage est vraiment interessant et la motivation est toujours au rendez vous.
A +
mercredi 23 mars 2016
Br 52: Part 18.
Bonjour à tous
Voici quelques photos du travail effectué sur le chassis de la locomotive...
Voici quelques photos du travail effectué sur le chassis de la locomotive...
La tringlerie est réalisée à l'aide de profilés rond et plat ...
Pour réaliser le tuyau,j'ai utilisé un morceau de grappe que j'ai cintré puis recouvert de scotch de peintre (celui en papier)
Le racord est en feuille d'aluminium et boulons de chez Meng.
J'ai réalisé la vanne de vidange de la cuve en piochant dans la boite à rabiot...
Tout d'abord j'ai découpé la pièce idéale trouvée au fond de ma boite à rabiot ( pièce de camion au 1/24 ème...)
J'ai utilisé un morceau de grappe que j'ai percé ainsi qu'une chute de photodécoupe et toujours les boulons de chez Meng.
Voici ce que cela donne après avoir percé le corps de cuve et collé la vanne...
Voila c'est tout pour le moment...
samedi 27 février 2016
Br 52: Part 17.
Bonjour à tous,
Aujourd'hui j'ai travaillé sur le système d'éclairage de la machine...
A gauche la pièce d'origine du kit,à droite celle que j'ai réalisé avec le kit de photodécoupe...
Les feux sont mis en place et raccordés avec du fil de plomb et une petite gaine en laiton de fabrication maison ( vous trouverez la réalisation de la gaine un peu plus bas)...
Le tout est raccordé à boite électrique fourni dans le set de détaillage de chez Lz models.
Réalisation de la gaine:
il nous faut: du fil en laiton ou en fer de 0,25 mm et une épingle.
On enroule le fil autour de l'épingle,tout en le poussant vers la tête.Voici ce que ça donne une fois la bonne longueur obtenue
Il suffit de passer un fil à l'intérieur et de percer un petit trou dans le feux afin de pouvoir coller l'ensemble plus facilement.
Voila c'est tout pour le moment...
Aujourd'hui j'ai travaillé sur le système d'éclairage de la machine...
A gauche la pièce d'origine du kit,à droite celle que j'ai réalisé avec le kit de photodécoupe...
Les feux sont mis en place et raccordés avec du fil de plomb et une petite gaine en laiton de fabrication maison ( vous trouverez la réalisation de la gaine un peu plus bas)...
Le tout est raccordé à boite électrique fourni dans le set de détaillage de chez Lz models.
Réalisation de la gaine:
il nous faut: du fil en laiton ou en fer de 0,25 mm et une épingle.
On enroule le fil autour de l'épingle,tout en le poussant vers la tête.Voici ce que ça donne une fois la bonne longueur obtenue
Il suffit de passer un fil à l'intérieur et de percer un petit trou dans le feux afin de pouvoir coller l'ensemble plus facilement.
Le verre du phare est réalisé à l'aide d'une petite bille transparante que l'on trouve dans les sachets placés dans les boites de chaussures et autres vètements.... il suffit juste de trouver le bon diamètre et de la couper en deux....
samedi 20 février 2016
Br 52 : Part 16.
Bonjour à tous,
Jai commencé à travailler sur le système d'air qui relie le compresseur aux bouteilles...
Après la mise en place des bouteilles,j'ai réalisé les deux vannes qui se trouvent sur les réservoirs.
La tuyauterie est réalisée avec du fil de plomb et raccordée aux réservoirs à l'aide de boulons d'un millimètre de chez Meng.
Le tuyau sera raccordé plus tard au compresseur...
Je suis ensuite passé à la réalisation du raccordement d'air à l'avant de la locomotive...
On commence par réaliser une dérivation à l'aide de fil de plomb et de boulons d'un millimèttre.
On continu toujours à l'aide du fil de plomb on finalise le circuit.
Enfin les deux pattes sont découpées dans une feuille "offset" en aluminium.
Voila c'est tout pour le moment.
Jai commencé à travailler sur le système d'air qui relie le compresseur aux bouteilles...
Après la mise en place des bouteilles,j'ai réalisé les deux vannes qui se trouvent sur les réservoirs.
La tuyauterie est réalisée avec du fil de plomb et raccordée aux réservoirs à l'aide de boulons d'un millimètre de chez Meng.
Le tuyau sera raccordé plus tard au compresseur...
Je suis ensuite passé à la réalisation du raccordement d'air à l'avant de la locomotive...
On commence par réaliser une dérivation à l'aide de fil de plomb et de boulons d'un millimèttre.
Enfin les deux pattes sont découpées dans une feuille "offset" en aluminium.
lundi 8 février 2016
Br 52: Part 15.
Bonjour à tous,
Ce week end j'ai travaillé sur les deux cylindres à vapeur... Voici deux photos de cylindre tel qu'ils sont dans la réalité.
Elles proviennent de l'excellent walkaround sur la Br 52 du site Prime Portal
Voilà celui de la maquette,j'ai collé un morceau de feuille en aluminium (feuille offset d'imprimeur... ) pour donner un peu plus de réalisme à la pièce.
J'ai placé la photodécoupe puis j'ai réalisé le système de graissage à l'aide de fil de fer fin,de profilé evergreen et de boulons d'un millimètre de chez Meng.
Voici le résultat...
voici la partie avant du cylindre...
Puis la partie arrière...
Voila c'est tout pour le moment,la suite prochainement.
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