dimanche 4 novembre 2012

Morris Breakdown CDSW

Bonjour à tous,
Une fois n'est pas coutume, je me lance dans le véhicule Anglais et comme si cela ne suffisait pas dans un kit en résine de chez plusmodel ... 
Il sagit du Morris   British light breakdown CDWS (ref:276)
 

Le montage s'effectue pas à pas car le kit contient beaucoup de pièce fine donc très fragile lors de la phase de décarottage...Patience est le maitre mot.

La colonne de direction est positionée à blanc car il faudra la faire passer à travers le capot moteur.

 
Voici le deuxième sous ensemble (partie arrière de notre Morris...)Quelques éléments en photodécoupe ont déjà pris place,d'autres viendront compléter cette ensemble.
 
Le capot avant muni de sont radiateur,le petit morceau de cadre sur la partie supérieur accueuillera le mini parebrise en "céluloid".

 
 

 
Voila c'est tout pour le moment,il reste encore beaucoup de travail mais c'est un kit fort intérressant à monter malgré qu'il soit déstiné aux maquettistes confirmés.

5 commentaires:

  1. Je ne sais pas combien de temps tu as mis mais en tout cas tu as déjà bien avancé!
    Le montage est très soigné. J'avoue que cette maquette invite à un tel montage tellement les pièces sont fines et bien moulées!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Thierry,
      J'ai commencé ce montage il y a un mois...Le montage avance doucement car j'ai du faire des recherches sur le net concernant certain positionement de pièces.

      Supprimer
  2. Oui oui... je connais aussi le problème de la doc sur le sujet... c'est moins facile que de trouver des infos sur les Panzers et les Shermans évidemment...
    Sur le site de Plus Model il y déjà quelques photos intéressantes de la maquette et d'un véhicule restauré. Voici le lien (au cas où): http://www.plusmodel.cz/gallery/276/HTML/

    Je me souviens que ces photos m'avaient pas mal aidé lors du montage du châssis.
    Sinon, je me souviens d'un article dans un ancien Steelmasters...

    Thierry

    RépondreSupprimer
  3. salut philippe ça à l'air effectivement très fin et le nombre de pièces est conséquent pour une maquette en résine. je n'ai jamais monté du plusmodel donc je suis curieux de voir ce que tu en pense au niveau ajustage et autre
    hubert

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Hubert,
      Merci pour le commentaire,pour ce qui est du montage du kit pas de problème majeur,seule la notice est parfois succinte ce qui oblige à faire quelques essais à blanc.Tout s'ajuste correctement,le décarottage reste une phase délicate pour les plus petites pièces mais avec une lame neuve le travail est fait à 50 % .

      Philippe

      Supprimer