lundi 8 juillet 2013

Street of Saigon.

Bonjour à tous

Voici mon nouveau projet: j'ai décidé de faire une rue de Saigon pendant la guerre du Vietnam... Au programme : vehicules civil et militaire, bar, massages........



Lors de mes nombreuses recherches sur le sujet, je n'ai pas trouvé de photos montrant des tractions citroen version "taxi". Je me suis donc reporté sur un article paru dans Tamiya magazine



et l'excellent montage de Vladimir YAshin aka Genscher  http://www.dishmodels.ru

Voici ce que cela donne...



Le véhicule est apprêté en gris (Prince August) puis les côtés sont peint en blanc. Je découpe dans de la bande cache les lettres et chiffres qui me serviront au marquage du taxi. Quelques heures plus tard et une bonne crise de nerf , les lettres sont mise en place...


Pour la couleur crème du toit, j'ai utilisé un mélange de peintures Tamiya "flat flesh"+"lemon yellow"+"white".
 

Pour la couleur bleu , j'ai utilisé de la peinture en bombe Tamiya (ref: TS.44 bleu brillant)



Les roues en résine provenant du kit azimut production sont peintes et collées à la  cyano...


le petit logo "taxi" à été réalisé dans une chute de résine et peint à main levée.


 
Voila les amis c'est tout pour le moment.
A+

12 commentaires:

  1. Salut,
    je connais ce diorama de saigon, superbe travail
    ta traction n'est pas en reste non plus, magnifique. la couleur en bombe de Tamiya s'applique t'elle bien, j'ai essayé la couleur jaune en bombe et cela a été une catastrophe.

    a+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Jean Charles
      Je n'ai eu aucun problème avec la peinture en bombe...j'ai apprêté le traction avec de l'apprêt Prince August . Peut être as tu eu une réaction avec ton apprêt.
      A+

      Supprimer
    2. Aïe,
      je n'avais pas mis d'apprêt, je pensais qu'il en fallait pas. Merci du conseil

      a+

      Supprimer
    3. J apprête toujours mes kits et figurines que j'ai degraissé auparavant à l'eau savonneuse. La réaction que tu as eu viens souvent du fait que nos maquettes sont sales ce qui entraîne un cloquage de la peinture, je te rassure, j'en ai déjà fait les frais. .......
      A+
      Philippe

      Supprimer
  2. Bonjour Philippe
    Sympa ta Citroën taxi, je vais m'attarder pour suivre ton diorama
    bonne journée
    Dominique

    RépondreSupprimer
  3. salut Philippe, super idée mais alors du boulot en perspective, ça démarre fort avec ta traction, superbe
    hubert

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Hubert
      Effectivement il y a du boulot en vue..... J'attends différents accessoires pour animer mmon dio, notamment des boites de chez Diopark (vélo, mobylette et civils vietnamien) bref de quoi représenter une rue de Saigon + quelques surprises.....
      A+
      Philippe

      Supprimer
  4. Wai wai wai, exotique et prometteur! Je prends un siège au premier rang! Plusieurs véhicules sont donc prévus? Comptes-tu également aménager l'intérieur des bâtiments?

    A bientôt!
    Thierry

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Thierry
      Je pense mettre une jeep M38 avec un gi au repos au volant devant un bar qui accompagnera la traction, pour ce qui est du batiment je pensr en aménager une parti (tout dépendra de ce que je vais trouver comme accessoires.
      A+
      Philippe

      Supprimer
  5. Ne manque plus que l’œil du panda...

    RépondreSupprimer
  6. Salut Philippe je découvre un peu tardivement ton travail sur cette traction c'est très prometteur!

    Bonne suite

    Fréd

    RépondreSupprimer