vendredi 9 mai 2014

Essai de peinture (technique de la laque)...

Bonjour à tous,

En attendant le séchage de mon torrent pour mon diorama hivernal (Mercedes L3000), je me suis lancé dans la peinture (technique de la laque pour cheveux)d'un de mes kits qui était en attente...

Pour la base j'ai utilisé du gris panzer puis j'ai passé une couche de Klir. Une fois le tout sec j'ai ajouté une couche de laque pour cheveux puis la couleur sable en bombe (Tamiya TS 3).

Après avoir travaillé différents endroits au white spirit,j'ai appliqué sur l'ensemble un jus à l'huile ombre brulée puis du pigment sable...

voici les photos...








6 commentaires:

  1. Le résultat est vraiment excellent, bravo!

    RépondreSupprimer
  2. Salut,
    technique interessante que la celle avec la laque a cheveux
    mais pourquoi as-tu utilisé du white spirit?

    a+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Jean Charles

      Le white spirit m'a servit à diluer la couche de couleur sable(peinture Tamiya en bombe.) et de pouvoir ainsi créer les différentes zones d'usures.

      A+

      Supprimer
    2. Re salut,
      tu n'as pas besoin d'utiliser du WS pour enlever ta couche de peinture, de l'eau suffit, c'est la laque a cheveux qui se dissous en etant ateinte par l'eau, la couleur qui est dessus s'en va en même temps, c'est juste ta couche de klir qui protege ta couleur gruis panzer de base

      voir ici

      http://www.colleurs-de-plastique.com/forums/showthread.php?33142-techniques-de-peinture-la-laque

      Supprimer
  3. salut philippe, jean-charles a raison tu trouveras plusieurs tutos de peinture à la laque sur le web par contre les effets de contraste sont intéressants
    hubert

    RépondreSupprimer