lundi 23 mars 2015

Br 52: Part 8

Bonjour à tous,
Je poursuis le montage de la cabine de la BR 52....
je me suis attaqué à la partie de droite...
  • Ajout des pièces en résine.
  • Montage de la fenêtre latérale coulissante.
  • Mise en place de la grande vanne.


 Le montage continu avec...

Le toit de la cabine.

Il a fallu cintrer la partie plate du toit à l'aide d'un bocal ( pas facile de trouver le bon diamètre...) puis j'ai collé à la cyano les arceaux...Enfin j'ai mise en place le boîtier de commande,les 2 supports de lampe ainsi que les différentes boites de dérivations...Le tout est câblé à l'aide de tige Evergreen de diamètre 0,75mm.



 Voici un petit essai à blanc pour voir ce que ça donne.
J'espère pouvoir poser le toit sans le coller afin de voir l'intérieur de la cabine mais ce n'est pas gagné...
 Les différentes pièces de la partie arrière (cornières,rond central)ont été collé



Voila c'est tout pour le moment.
A+

7 commentaires:

  1. salut Philippe
    c'est impressionnant de voir la cabine en photo decoupe! c'est du bon boulot agréable à regarder
    à+jo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Superbe Philippe !!!!!!!!!! Quel maîtrise !!!!!
      Comment tu fixe ta PE ?

      Supprimer
    2. Merci Jo
      C'est vrai que cela rend bien mais le temps de montage du kit est multiplié par dix....... Enfin quand on aime on ne compte pas....😅😅😅

      Supprimer
    3. Salut Gérald
      Merci pour ton commentaire, je ne suis pas un pro de la photodécoupe mais je pense que la clé du succès est la Patience . Quand on s'attaque à ce genre de quitte mieux vaut ne pas être pressé.
      Je colle toute ma photodécoupe à la cyano... Ayant essayé la soudure mais n'y étant pas arrivé....

      Supprimer
  2. Excuse moi Philippe de la réponse tardive qui d’ailleurs à laquelle je te remercie beaucoup !
    Donc ! Ouuuuf !! Je ne suis pas le seul à rester à la cyano... !
    Idem pour moi Philippe ! J'ai essayé , mais rien à faire !!
    Ta Cyano est-elle extra fluide car j'ai commandé de la marque ZAP avec les applicateurs de chez Voyager qui je suppose me serviront mieux que mes morceaux de fils de cuivre ou de mes cure-dents tailler en pointe ! LOL !
    Sinon , j'ai ma petite astuce pour éviter d'empâter les toutes petites pièces ( chaînettes , câbles , rivets etc....) et de plus cela sert à accélérer quasi instantanément la cyano !
    Je prend de l’acétone dans un petit bocal de verre avec un vieux pinceau et quand je colle ma petite pièce , je passe aussitôt mon pinceau dessus en le déchargeant un peut et comme ça la pièce est
    coller et il n'y a plus de cyano qui dépasse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Gérald
      pour ce qui est de la cyano j'utilise celle en gel ... je l'applique comme toi à l'aide d'une aiguille........merci pour l'astuce de l'acétone, je vais essayer et te tiendrai au courant.
      A+

      Supprimer
  3. merci pour la réponse et de rien pour l'astuce de l’acétone !!
    Oui ! je veux bien que tu me tienne au courant si cela te dérange pas !
    A+tard mon ami !!
    Amicalement Gégé !

    RépondreSupprimer