dimanche 17 mai 2015

Br 52: Part 12.

Bonjour à tous, 
La chaudière est terminée...
Je vais pouvoir commencer la mise en peinture. 


 Je vais utiliser pour ma couche de base le gris panzer polyurethane de chez Prince August passé à l'aérographe (buse de 0,2 à 1,5 bars de pression)
L'avantage de cette base polyurethane est son pouvoir couvrant  ( elle adhère vraiment bien à la photodécoupe)




 J'ai travaillé le corps de la chaudière avec de la pastelle "silver" de Tamiya.A cette étape les différentes vannes sont peintes en rouge "Garance" et les manomètres sont complètés à l'aide du rodhoïde inclus dans le set de détaillage "Voyager Models"
Les deux jauges à eau sont peintes en cuivre, la partie transparente reçois d'abord une couche de blanc puis de "clear green" de chez Tamiya enfin un filtre bleu vient atténuer le vert un peu trop agréssif.


Voila c'est tout pour le moment.

7 commentaires:

  1. Salut Philippe
    Bravo pour cette chaudière très bien détaillée. Je ne connaissais pas la base de chez PA, elle à l'air d'être facile à utilisée.
    Tu as repassée du noir ou c'est la base en gris panzer ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Jo

      La chaudière à reçu une couche de base PA puis je l'ai travaillé avec de la pastel "silver "de Tamiya et de la mine graphite... C'est tout pour le moment,la base PA s'utilise tel quel pas besoin de diluer et elle adhère très bien sur la photodécoupe. Elle existe en plusieurs coloris. Il me reste pas mal de travail sur l'intérieur de la cabine mais tu me connais je ne suis pas pressé. ...
      A bientôt mon ami.

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Merci Jean-Charles
      Pourvu que cela dure.......

      Supprimer
  3. Cet Ajaccien est fou !!! C'est superbe le rendu comme dit Jean-Charles quelle patience

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Fred
      Oui je suis un peu fou mais tu me connais... Je me suis pris à mon propre jeu je voulais vraiment monter ce kit avec ces ameliorations et puis de fil en aiguille je détaille et détaille...
      Bref ce genre de kit demande du temps et comme tu le sais j'en ai moi du temps.....
      A+ mon ami

      Supprimer