vendredi 17 novembre 2017

Jedemiah Smith: La figurine.

Bonjour à tous,

Bon nous y voila,j'attaque le montage et la mise en peinture de la figurine...


La figurine est montée...
les joints ont été bouché à l'aide du Mastic plastic de chez Prince August.
je n'ai pas résisté a faire un essai à blanc de l'ensemble...



Début de la mise en peinture du visage...
Pour la mise en peinture je vais m'appuyer sur l'excellent livre "Peinture des Figurines" de Joaquin Garcia Gazquez.

Première étape:
J'applique une base Marron Sable de chez Prince August


Etape 2: les éclaircies.

Eclaircie 1 (E1):  Base+ Chair Bronzée.
Eclaircie 2: E1+ Ivoire os


Etape 3: les ombres.

Ombre 1 (O1): Base + Uniforme Anglais + écarlate.
Ombre 2: O1 + Uniforme Anglais.



La barbe est traitée avec:

 Base: (uniforme Anglais + un peu de noir)
Eclaircie n°1: Base + uniforme Anglais + Ocre Vert.
Eclaircie n°2: E1 + ocre vert.

Les ombres sont traitées avec:
Ombre n°1: Base + noir
Ombre n°2: Lavis noir.

La toque du trappeur reçoit une couché de noir et est brossée à sec avec la couleur ivoire os.



Voilà c'est tout pour le moment. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire